Enfin des infos en provenance du Pont de l'Alleud où, à l'image de Noyant, le flux de migrateurs semble curieusement se tasser alors que la diversité des captures, elle, augmente de jour en jour :
Mardi 18, petite amélioration météo dans la nuit et bel afflux de passereaux sur la station avec 85 captures. Fauvettes et paludicoles affichent des effectifs honorables, tandis que nous baguons notre 1er Gobemouche noir !
Gobemouche noir M 1A
Gorgebleue à miroir, M 1A en halte dans la prairie à guimauves
Tarier des prés (à gauche) et Tarier pâtre (à droite), en stationnement dans le même secteur de guimauves
Rougequeue à front blanc, F 1A capturée autour de la boire
Torcol fourmilier 1A, deux captures dans la matinée (et sans repasse) !
Martin-pêcheur entre les mains d'Edouard, déjà 20 ind. bagués cet été !
Pour finir un bisou aux courageux bagueurs en formation et aides-bagueurs qui se succèdent sur la station depuis le début de la semaine : Sylvie, Myriam, Charles, Edouard, Matthieu, Arnaud, Jacques, Bernard, Jean-Marie, Patrice, Philippe, Dorian. Avec une équipe pareille, on ne connait jamais la routine (ni la faim !) au Pont de l'Alleud :)
Merci aux photographes qui permettent aussi d'illustrer le blog : Bernard, Matthieu et Sylvie. Ils ont tous gagné le droit de revenir l'année prochaine !
Sylv1
Une partie de la joyeuse équipe de la semaine : des chalonnais, des saumurois, des forestiers, des cuisinières, des photographes... et des oiseaux !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire