Elle se sera fait désirée cette année et ce matin nous avons enfin capturée notre première Gorgebleue à miroir! Un beau mâle en plus pour le plaisir de nos yeux :) L'espèce est un migrateur rare mais régulier dans les Basses Vallées et tous les ans nous en capturons une dizaine durant le mois d'août.
Et ce n'est pas le tout pour aujourd'hui car nous avons aussi bagué un nouveau Phragmite aquatique, celui-ci fût capturé dans la Bande Refuge!
Le bilan journalier est toujours un peu léger (66 captures : 49 baguages et 17 contrôles dont 1 rousserolle et 1 phragmite belge) mais ces deux raretés du jour nous ont redonné le sourire. En effet ces deux derniers jours étaient plutôt à oublier... : avant hier nous faisions la pire matinée depuis l'ouverture (seulement 35 baguages et 8 contrôles, 1 contrôle de fitis belge quand même) et hier nous avions purement et simplement annulée la séance à cause des orages...
Bref c'est reparti et j'espère avoir un week-end fructueux avant de passer le relais sur le camp à Gilles pour les deux semaines suivantes.
Sam
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire