jeudi 23 août 2018

Afflux de rousserolles


Après l'ortolan de mardi, on s'est demandé sur le camp comment pouvoir faire mieux après une telle matinée...?? : eh ben tout simplement en continuant de baguer les jours suivants!
Hier, un nouveau record est tombé sur notre petit camp avec un total de 222 captures (214 baguages et 8 contrôles). Il faudrait vérifier dans les archives mais il me semble que cela constitue notre nouveau record pour une matinée de capture en août (depuis le lancement de notre suivi en 2009). Ce matin, nous avons réalisé un bilan plus faible avec "seulement" 147 captures ;)
Nous avons clairement eu une belle descente de Rousserolles effarvatte avec 140 captures hier et 85 ce matin. De plus, sur 4 oiseaux contrôlés hier, nous en avons 3 bagués en Belgique et ce matin sur 6 contrôles : nous avons 2 rousserolles belges, une hors site (en France) et une rousserolle suédoise!
Pour les autres espèces : depuis samedi dernier, nous avons notre torcol journalier (encore 2 bagués aujourd'hui et 1 hier), nous avons bagués également 2 nouveaux Rossignol philomèle. Encore 1 baguage de Phragmite aquatique hier et 1 individu contrôlé ce matin (oiseau bagué ce mardi sur le camp). Aussi pleins de gorgebleues, 2 Rougequeues à front blanc (ce matin), des fauvettes, etc.

Bref, de bien belles matinées :)

Sam et toute l'équipe de chanceux (Marie, Guillaume, Florian, Grégoire, Fred et Méryl)


Rossignol philomème

Torcol fourmilier



Rougequeue à front blanc : mâle et femelle

ACROLA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire