mercredi 4 août 2021

Lancement du camp, édition 2021 !

Les filets de la station de baguage des Basses Vallées Angevines ont été réouverts ce dimanche 1er août, lançant ainsi la saison 2021 ! 

Et les premiers jours se sont montrés plutôt positifs, avec pas moins de 536 captures sur les trois premières matinées, pour 17 espèces différentes ! Parmi celles-ci, notons le baguage d'un Bruant proyer MILCAL et d'une Grive musicienne TURPHI, du premier Gorgebleue à miroir LUSSVE de la saison, et de deux Rousserolles verderolles ACRRIS. Notons également le contrôle d'un Phragmite des joncs ACRSCH belge dès le premier jour.

Ces beaux effectifs ont probablement pour origine la météo nuageuse sur le littoral Ouest. Malheureusement, l'arrivée d'une perturbation pluvieuse lors de cette 4ème matinée, a retardé l'ouverture des filets, et en a précipité la fermeture, faisant grimper le bilan journalier à ... 7 captures en 1h30.

Le détail journalier des captures est à retrouver sur Faune Anjou et sur Trektellen.

Merci à Gilles pour la tenue du camp sur ces quatre premiers jours, et aux aides-bagueurs : Adrien, Axelle, Clarisse, Cléo, Elisa, Justin et Mathurin ! Place à Manu dès demain, avec peut-être le 1er ACROLA de la saison, malgré une météo qui s'annonce plutôt moyenne …!

Ambiance de lever du jour à la table de baguage © J. Chambrelin

Une des deux Rousserolles verderolles ACRRIS baguées lors de la 3ème matinée © M. Aubry

Grive musicienne TURPHI © C. Olivier

Gorgebleue à miroir LUSSVE © C. Olivier

Jeune Bruant proyer MILCAL © C. Olivier




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire