mardi 11 août 2020

Sursaut migratoire

 Après plusieurs matinées avec un faible nombre de captures, ce 11e jour nous a permis de baguer 77 oiseaux et d'en contrôler 19, soit un total de 96 captures ! Une belle matinée pendant laquelle nous avons pu échapper aux averses orageuses et avoir quelques surprises. La première avec le contrôle d'une Rousserolle anglaise de +1A. A noter d'ailleurs un petit afflux de Rousserolles ce matin avec 32 baguages et 9 contrôles, dont une majorité de +1A. 

Deuxième surprise avec le passage d'un Pipit rousseline en migration en milieu de matinée au-dessus des prairies fauchées. Nous avons d'ailleurs également observé Busard des roseaux et Bihoreau gris de passage, mais aussi Pipits des arbres et Bergeronnettes printanières en migration active. 

Enfin, à l'occasion d'une tournée dans le filet de la bande refuge en fin de matinée, nous avons baguagé les 18e et 19e espèces de la saison : un Traquet motteux OENOEN et ... un Faisan de Colchide PHACUS ! 

Notons également le baguage de deux nouvelles Gorgebleues à miroir LUSSVE, d'un nouveau Cisticole CISJUN, et bien d'autres, pour un total de 11 espèces.

Toutes les données sont à retrouvées sur Faune Anjou comme d'habitude !

Traquet motteux OENOEN, 19e espèce baguée cette année !

Le même de dos !

Faisan de Colchide 1A PHACUS ... ça change des ACRSCH/ACRSCI !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire